info@quintaatlantis.com +351 296 559 172

São Miguel


São Miguel, aussi appelée l’Ile Verte, est la plus grande et la plus peuplée des 9 îles de l’archipel. Elle couvre une surface de +/- 750 km2 et a environ 150.000 habitants dont approx. 80.000 habitent à Ponta Delgada, la plus grande ville des Açores.

Le paysage de São Miguel est un mélange agréable de lacs (comme le Lagoa de Fogo),de plages au sable noir (dont une chez nous à Povoação), de hautes falaises, de montagnes, de vallées vertes et de mer bleue..

São Miguel a plein d’atouts pour bien accueillir les touristes.

Ponta Delgada est une ville ouverte au monde où l’on peut entendre, été comme hiver des langues nordiques, l’italien, l’allemand….Durant les 10 dernières années, la ville s’est métamorphosée, sans toutefois perdre son charme d’antan. Par sa nouvelle marina, ses bons restaurants, ses magasins et ses cafés tournés vers la mer, elle essaie maintenant de se donner un charme cosmopolite, non sans succès.

Une des visites qu’il ne faut surtout pas manquer est celle du parc de Terra Nostra à Furnas. Il ne faut pas quitter l’île sans s’être promené dans ce parc centenaire avec ses multiples plantes et fleurs endémiques et son bassin d’eau chaude naturelle. Ne manquez pas non plus de goûter le plat typique local, le Cozido, une potée qui a mijoté durant des heures dans la terre chaude près de Lagoa das Furnas.

Les amateurs de golf seront comblés par les 2 terrains de golf de São Miguel (Furnas et Batalha près de Rabo de Peixe).

Les Açores sont uniques au monde. Venez voir et vous voudriez revenir souvent.

Pour voler vers les Açores:

www.airberlin.com
www.sata.pt
www.arke.nl
www.jetairfly.com
www.tap.pt
www.easyjet.com
www.ryanair.com
www.primeraair.com
www.solresor.se

info@quintaatlantis.com +351 296 559 172

A bit of São Miguel


São Miguel, also named "The Green Island", is the largest and most populated island of the Azores. The island has a surface area of approximately 750 square kilometres and has approx. 150,000 inhabitants, 80,000 living in Ponta Delgada, the largest city in the archipelago.

S. Miguel's landscape is a pleasant combination of beautiful lakes, as Lagoa do Fogo, black sandy beaches - we have a little one in Povoação, gorgeous sea cliffs, mountains, green plains and blue ocean.

S. Miguel has also a very good touristic offer. Ponta Delgada is a cosmopolitan town ... Summer and winter time you may hear Scandinavian languages , Italian or German. The last 10 years the city changed a lot but it still keeps its historical feelings and a pleasant spirit with a brand new marina, good restaurants and bars, shopping arcades and ocean-front cafes.

One of the ex-libris of S. Miguel is the award-winning Terra Nostra Park. You cannot leave the Island without seeing the endemic plants and the beautiful centennial park with its outdoor pool with natural hot water. Do not miss to try Cozido, the local stew which stayed for hours in the hot earth near Lagoa das Furnas. For golf lovers there is also a place in the island (Furnas and Batalha) !

The Azores are unlike any other destination in the world. Once you came you will wish to return again.

To fly to the Azores:

www.airberlin.com
www.sata.pt
www.arke.nl
www.jetairfly.com
www.tap.pt
www.easyjet.com
www.ryanair.com
www.primeraair.com
www.solresor.se